Des chercheurs au IWK lancent un projet de recherche en collaboration avec Réseau Santé – Nouvelle-Écosse pour cerner les besoins en matière de services des familles acadiennes et francophones de la Nouvelle-Écosse qui font face aux défis de l’autisme. L’étude s’adresse aux parents et aux gardiens francophones qui ont un enfant âgé entre 2 et 21 ans diagnostiqué avec un trouble du spectre autistique (TSA) ou pour qui on cherche à établir une évaluation diagnostique.
Les familles concernées peuvent participer à la recherche en remplissant un sondage en ligne, accessible à partir du site web du Réseau Santé – Nouvelle-Écosse à https://reseausantene.ca/autisme.php et sur sa page Facebook à facebook.com/reseausantenouvelleecosse.
« L’information recueillie du projet de recherche servira à orienter le développement de services pour les familles et les enfants francophones touchés par les troubles du spectre autistique en Nouvelle-Écosse, a dit Paul d’Entremont, président du Réseau Santé. Il est donc essentiel d’assurer une bonne participation qui reflète la diversité de la communauté acadienne et francophone. »
Personne-ressource :
Jeanne-Françoise Caillaud
Directrice générale
Tél. 902-222-5871
reseau@reseausantene.ca