Les étudiants et étudiantes postsecondaires francophones en sciences de la santé en Nouvelle-Écosse peuvent maintenant soumettre leurs candidatures pour trois nouvelles bourses de 1 500 $.
Les bourses disponibles sont les suivantes :
• 1 bourse de 1 500 $ pour un(e) étudiant(e) inscrit(e) dans un programme de sciences de la santé à l’Université Sainte-Anne;
• 2 bourses de 1 500 $ pour des étudiant(e)s francophones inscrit(e)s dans un programme de sciences de la santé dans les établissements de formation anglophones de la province.
Les personnes intéressées peuvent se rendre au reseausantene.ca/bourses pour connaître les conditions et soumettre leurs candidatures. Les candidatures doivent être reçues au plus tard le 28 février 2022.
Les bourses sont offertes par le Réseau Santé – Nouvelle-Écosse avec l’appui de l’Office des affaires acadiennes et de la francophonie. Cette initiative cherche à appuyer les étudiants et étudiantes francophones en santé dans leur cheminement académique.
« Nous souhaitons réduire les barrières aux étudiants francophones qui veulent faire carrière en santé et les encourager à poursuivre leurs études, a dit Blair Boudreau, président du Réseau Santé. Avec une population vieillissante en Nouvelle-Écosse, il est essentiel d’assurer la relève des services de santé en français. »
« Je suis fier de travailler en collaboration avec le Réseau Santé – Nouvelle-Écosse pour mettre à disposition des bourses pour les étudiants francophones inscrits dans un programme postsecondaire dans le domaine de la santé en Nouvelle-Écosse, a dit Colton LeBlanc, ministre des Affaires acadiennes et francophonie. Ces bourses permettront d’outiller les étudiants francophones pour qu’ils soient en mesure d’offrir des services professionnels de santé en français. »
Les récipiendaires des bourses seront annoncés en juin 2022.
Renseignements :
Pierre Roisné, directeur général
902-222-5871, dg@reseausantene.ca