Le Réseau Santé offre huit bourses pour les étudiants et étudiantes postsecondaires inscrits à des programmes de sciences de la santé en Nouvelle-Écosse.
Les détails :
- Vous devez être inscrit à un programme de sciences de la santé en Nouvelle-Écosse (ex. soins infirmiers, physiothérapie, hygiène dentaire, orthophonie, soins continus, ergothérapie, travail social, pharmacie, etc.)
- Vous devez être acadien, francophone ou parler français
- Les bourses sont ouvertes aux étudiant-e-s de l’Université Sainte-Anne et des établissements postsecondaires anglophones de la province (Dalhousie, NSCC, St. FX, CBU, etc.)
- Les récipiendaires des années précédentes ne peuvent pas poser leur candidature de nouveau aux bourses du Réseau Santé – Nouvelle-Écosse
Consultez les conditions générales des bourses pour tous les détails.
Les bourses offertes :
- 2 bourses de 1 000 $ pour les étudiants en programmes collégiaux en santé (NSCC, formations professionnelles, programmes préparatoires, etc.);
- 4 bourses de 1 500 $ pour les étudiants en baccalauréat (programmes de premier cycle, tels que le baccalauréat, les certificats, les diplômes);
- 1 bourse de 1 500 $ pour les étudiants en maîtrise ou au 2e cycle d’études supérieures;
- 1 bourse de 1 500 $ pour les étudiants au doctorat (programmes de doctorat, incluant la médecine, la médecine dentaire et la pharmacie, afin de soutenir leurs recherches et leur formation avancée).
Veuillez noter : Au moins deux bourses seront réservées aux étudiant(e)s de l’Université Sainte-Anne et au moins une bourse sera réservée à un(e) étudiant(e) issu(e) d’un des groupes d’équité reconnu par le cadre d’équité en santé*. Si une ou plusieurs bourses ne sont pas attribuées dans leur groupe de répartition, elles seront redirigées vers une autre catégorie de formation.
*Les groupes en quête d’équité : 2SLGBTQIA+, Mi’kmaq et Premières Nations, immigrant.e.s, réfugié.e.s, personne en situation d’handicap, Afro-Néo-Écossais.e.s, communautés religieuses
Le processus :
Complétez le formulaire de mise en candidature et soumettez un texte de jusqu’à 750 mots maximum qui répond aux questions suivantes :
- Pourquoi avez-vous choisi une carrière dans le domaine de la santé?
- Selon vous, pourquoi la langue est-elle un facteur important dans le milieu de la santé?
- Quelles sont vos idées pour mieux servir les communautés acadiennes et francophones?
Date limite : le 28 février 2025
⏰ Si vous souhaitez recevoir des rappels concernant la bourse, complétez ce formulaire.
Ce projet a été rendu possible grâce à l’appui financier de l’Office des affaires acadiennes et de la francophonie.