Le Réseau Santé – Nouvelle-Écosse se réjouit de la nomination de coordinations des services en français à mandats provinciaux au sein de deux entités gouvernementales essentielles à la prestation des services de santé en Nouvelle-Écosse. Gaston Saulnier a été nommé consultant provincial en services en français à la Régie de la santé de la Nouvelle-Écosse et Michael Warner assume le rôle de coordonnateur des services en français au ministère de la Santé et du Mieux-être, jusqu’au retour de Joëlle Désy en avril 2017.
Le poste de consultant provincial en services en français à la régie a été nouvellement créé suite au fusionnement des régies régionales de la santé pour créer la Régie de la santé de la Nouvelle-Écosse en avril 2015. Le consultant s’occupera de la planification et la coordination provinciale de l’offre des services en français par les établissements de santé publics gérés par la régie à l’échelle de la province. Il s’agit du premier poste provincial de ce genre en Nouvelle-Écosse.
Le Réseau Santé, en tant qu’organisme porte-parole des Acadiens et francophones de la Nouvelle-Écosse en matière de santé, a été impliqué dans le processus d’embauche pour ces deux postes clés et est ravi de la nomination de ces deux personnes.
« Ces embauches font preuve de l’engagement envers les services en français et nous sommes très contents de la qualité des candidats retenus » a dit Paul d’Entremont, président du Réseau Santé. « Nous avons hâte de travailler avec eux pour améliorer l’offre de ces services. »
Renseignements :
Jeanne-Françoise Caillaud, directrice générale
902-222-5871, reseau@reseausantene.ca