Si vous souhaitez que la langue soit prise en compte dans le nouveau cadre d’équité en santé du gouvernement de la Nouvelle-Écosse, faites-leur part de vos expériences avec le système de santé en tant qu’Acadien(ne)s et francophones.
Vous avez deux options pour contribuer :
- Participez à l’une des consultations en ligne en français le 2 février à 12h et 18h! Complétez le formulaire d’inscription pour vous inscrire.
- Remplissez le sondage en ligne. Témoignez de vos expériences négatives avec l’absence de services de santé en français (« discrimination fondée sur la langue »), mais aussi si vous avez vécu du racisme, de l’âgisme ou toute autre discrimination!
Ces consultations du ministère de la Santé et du Mieux-être visent à développer une future politique sur l’équité en santé pour la Nouvelle-Écosse. Cette politique aura pour objectif que le système de santé soit plus inclusif, plus efficace et sans discrimination, c’est-à-dire que toutes les personnes en Nouvelle-Écosse pourront avoir une bonne santé, quels que soient leur race, leur langue, leur culture, leur genre, leur orientation sexuelle ou toute autre caractéristique.
Chaque contribution sera un argument pour faire changer les choses! Merci!