Un nouveau sondage a été lancé pour mieux comprendre les besoins en formation et outils d’apprentissage linguistiques des professionnels de la santé néo-écossais. Cette initiative conjointe de Santé Nouvelle-Écosse, du Centre de santé IWK, du Réseau Santé – Nouvelle-Écosse et de l’Office des affaires acadiennes et de la francophonie vise à développer de nouveaux programmes et outils pour appuyer l’offre de services de santé en français.
Le sondage s’adresse à tous les professionnels de la santé et les étudiants en santé de la province, peu importe s’ils parlent français ou ont suivi des formations linguistiques en français, dont notamment :
- les professionnels de la santé et employés de Santé Nouvelle-Écosse et de IWK Health;
- les étudiants collégiaux et universitaires dans un programme de santé;
- les professionnels de la santé et les employés de la santé en exercice privé.
« Les informations que nous recueillons du sondage nous permettront d’améliorer les formations linguistiques et outils actuels et de développer de nouvelles ressources et formations plus adaptées aux besoins des professionnels de la santé locaux, » a dit Gisèle Thibodeau, présidente du Réseau Santé.
Les professionnels de la santé peuvent compléter le sondage en français au www.engage4health.ca/outilsfrancais ou en anglais au www.engage4health.ca/frenchtools.
Renseignements :
Pierre Roisné, directeur général
902-222-5871, dg@reseausantene.ca