Le Réseau Santé – Nouvelle-Écosse publiera une série de profils mettant en lumière les carrières et perspectives de professionnels de la santé acadiens et francophones de la province. Les articles, sous format questions-réponses, paraîtront de façon régulière dans Le Courrier de la Nouvelle-Écosse, sur le site Web du Réseau Santé ainsi que sur ses comptes de médias sociaux au cours des prochains mois.
Les profils cherchent à valoriser et faire connaître les professionnels de la santé francophones, à souligner l’importance d’offrir des services de santé en français à la communauté acadienne et francophone et à faire mieux connaître les possibilités de carrière en soins de santé.
Le premier profil dresse le portrait de Pam Robichaud, qui travaille dans le domaine des soins infirmiers dans le Sud-Ouest de la Nouvelle-Écosse depuis plus de vingt ans. Les internautes peuvent lire le profil dès maintenant au reseausantene.ca/pam.
« Il s’agit d’une façon de reconnaître le travail et faire connaître les professionnels de la santé auprès de la communauté acadienne et francophone, ainsi que de souligner le rôle essentiel qu’ils jouent dans l’offre des services de santé en français, a dit Paul d’Entremont, président du Réseau Santé. On invite les membres de la communauté à nous suggérer des professionnels de la santé dans leur région dont ils aimeraient voir la contribution reconnue. »
Une fois publiée, la série complète de profils sera disponible sur le site Web du Réseau Santé.
Le Réseau Santé – Nouvelle-Écosse tient à remercier le Réseau Santé en français de l’Île-du-Prince-Édouard qui a lancé une campagne Étoile Santé, qui a servi d’inspiration pour cette initiative, ainsi que Santé Canada pour son appui financier.
Renseignements :
Jeanne-Françoise Caillaud, directrice générale
902-222-5871, reseau@reseausantene.ca