Trois bourses de 1 500 $ pour les étudiants et étudiantes en santé francophones ont été décernées dans le cadre de l’Assemblée générale annuelle du Réseau Santé, le 9 juin.
Les récipiendaires des trois bourses sont :
• Alexandra Cyr, inscrite au programme de sciences de la santé à l’Université Sainte-Anne;
• Mélanie Girard, inscrite au programme de chirurgie dentaire à l’université Dalhousie;
• Ashley Picard, inscrite au programme de physiothérapie à l’université Dalhousie.
Les bourses sont offertes par le Réseau Santé – Nouvelle-Écosse avec le soutien de l’Office des affaires acadiennes et de la francophonie et cherchent à appuyer les étudiants et étudiantes francophones en santé dans leur cheminement académique.
« Je suis extrêmement honorée d’avoir été choisie comme récipiendaire de cette bourse et très reconnaissante de votre aide envers mon succès universitaire, a dit Ashley Picard. Je suis motivée à atteindre mes objectifs personnels ainsi qu’à m’impliquer au sein de la communauté francophone et acadienne. »
« L’amélioration des soins de santé est vitale et c’est avec fierté que nous appuyons des initiatives qui permettent aux jeunes de nos communautés acadiennes et francophones d’obtenir des bourses afin de poursuivre leurs formations en santé, a dit l’hon. Colton LeBlanc, ministre des Affaires acadiennes et de la francophonie. Nous avons besoin de valoriser les jeunes francophones qui cherchent une éducation médicale, et qui assureront une continuité des services de santé de qualité en français en Nouvelle-Écosse. »
« Nous sommes ravis de pouvoir offrir ces bourses pour appuyer la prochaine génération de professionnelles de la santé francophones en Nouvelle-Écosse, a dit Blair Boudreau, président du Réseau Santé. Nous remercions l’Office des affaires acadiennes et de la francophonie de leur soutien financier. »
Des vidéos des récipiendaires sont disponibles au reseausantene.ca/bourses2022.
Renseignements :
Pierre Roisné, directeur général
902-222-5871, dg@reseausantene.ca