Le Réseau Santé a lancé un sondage auprès de la communauté acadienne et francophone de la Nouvelle-Écosse afin de mieux comprendre ses expériences en matière de services de santé en français. Le sondage porte sur l’offre active des services de santé en français et les demandes pour ceux-ci dans les établissements de la Régie de la santé de la Nouvelle-Écosse et du IWK Health Centre. L’offre active des services de santé est une offre de services régulière et permanente auprès de la population acadienne et francophone en situation minoritaire dans leur langue.
L’analyse des réponses permettra au Réseau Santé de travailler avec ses partenaires, tels la Régie de la santé de la Nouvelle-Écosse, le IWK Health Centre et le ministère de la Santé et du Mieux-être, pour améliorer les services de santé en français.
« Les informations que nous fournissent les membres de la communauté nous sont précieuses et aideront à déterminer les orientations stratégiques futures du Réseau Santé, » a dit Gisèle Thibodeau, présidente du Réseau Santé. « Nous encourageons les Acadiens et francophones habitant dans toutes les régions de la Nouvelle-Écosse à compléter le sondage. »
Les membres de la communauté peuvent se rendre au www.reseausantene.ca/sondage pour remplir le sondage en français ou en anglais jusqu’au 22 juin 2018.
Renseignements :
Jeanne-Françoise Caillaud, directrice générale
902-222-5871, reseau@reseausantene.ca